Je ne pensais pas évoquer une troisième fois l'impressionnante performance de Lachlan Morton l'été dernier, mais une vidéo des plus intéressantes vient de paraître, dans laquelle il relate son expérience.
Pour ceux qui n'ont pas suivi cette histoire, le cycliste professionnel Lachlan Morton avait relevé le défi lors du Tour de France 2021 de parcourir le même tracé que le peloton, en effectuant également les transferts à vélo, sans étapes et en autonomie (repas, camping, mécanique…). Le pari était de franchir la ligne des Champs Élysées avant le maillot jaune. Un exploit que Lachlan a remporté haut la main, avec presque six jours d'avance sur Tadej Pogačar.
Sans comparaison avec la platitude des interviews sportives ordinaires, les commentaires de Lachlan Morton soulèvent des réflexions singulières sur le sport, la compétition, l'image de soi… Le tout avec humour et humilité !
Et pour retrouver le récit complet de l'Alt Tour c'est par ici.
Après cinq ans passés au Proche-Orient et en Amérique Centrale, ma belle et moi sommes venus au vélo par intérêt pour le voyage. D’abord un tour en notre Bretagne natale, puis quelques équipées sur des terrains plus relevés, et bientôt nous partions pour six mois de route entre Asie du Sud-Est et Asie Centrale.
Il m’est difficile à présent de concevoir un voyage sur un autre mode ; et pour toutes nos vacances ou presque, ainsi qu’un certain nombre de nos week-ends, nous chargeons le matériel de camping pour une échappée vélocipédique au grand air.
Informaticien à mes heures perdues, je suis également le développeur-éditeur-modérateur-dictateur de ce site, et du planificateur de voyages Talaria.