#recits

Racontez-nous vos voyages

La Littorale à vélo

6 oct.

En cette fin d'été, pour changer des destinations lointaines l’idée est de suivre la Littorale (qui est le petit nom de la véloroute V45) qui va de Roscoff à Nantes, ceci en suivant quoi ?...

Excursion écologique en Centre-Bretagne

9 sept.

L’été dernier brûlaient les Monts d’Arrée.
Les Monts d’Arrée ce sont ces reliefs du centre de la Bretagne où j’aime retrouver le calme l’été quand le tourisme bat son plein en bord de mer. Avec un sommet...

Lachlan Morton se lance sur la Tour Divide… à sa façon

29 août

Après un Tour de France Alternatif, après mille bornes d’une traite pour l’Ukraine, Lachlan Morton se lance sur la Tour Divide… en définissant sa propre éthique.

Le Cap Nord, une aventure dans l'aventure

avr. 2023

J’ai choisi de vous partager notre arrivée au Cap Nord vécu avec beaucoup d’émotion en Juillet 2019. Cet extrait est issu de mon livre “ Cheminer du rêve à la vie à vélo” qui retrace notre voyage à...

Un petit tour... Épisode 6

févr. 2023

On la boucle !
Nous repartons de Metz au cœur de la Lorraine pour rejoindre la frontière allemande et l'Alsace. La route pour quitter la Lorraine est relativement lassante (pas de photos à partager...

Un petit tour ... épisode 5

févr. 2023

C'est le Nord !
Nous avions fini l'épisode 4 au point le plus Nord de la France, à la frontière avec la Belgique dans la commune de Bray-Dunes. Sur notre lancée Sud-Nord, nous décidons donc de continuer...

Un petit tour... épisode 4

janv. 2023

Bienvenue chez les ch'tis...
Nous avions fini l'épisode 3 au niveau du Mont-Saint-Michel. Nous continuons maintenant notre route en remontant le Cotentin par l'Ouest. Nous nous emplissons les yeux de...

Un petit tour... épisode 3

Objectif Normandie
Après notre premier mois de voyage (voir épisodes 1 et 2), nous voici rendus à la point du Raz d'où nous continuons notre tour le long des côtes de Bretagne. Les montées "sévères"...

Un petit tour... épisode 2

Objectif Bretagne !
La première section de notre voyage à vélo nous a amenés en 15 jours, de Grenoble à  Saint-Jean-de-Luz après 1128Kms. Nous repartons maintenant plein Nord le long de l'Atlantique...

Un petit tour... épisode 1

janv. 2023

"On part faire un tour, pour voir où il nous mènera, et quand il nous ramènera..."
C'est sur ces mots que nous voilà partis en ce 15 Juin 2022. Ayant arrêté nos activités professionnelles, nous pouvons...

L’ascension d’un défi personnel

déc. 2022

En septembre 2021, nous avons effectué le tour de Sierra Nevada à vélo.
Nous sommes dans la ville de Grenade où nous avons loué un appartement, afin de visiter ce haut lieu historique et culturel. La...

Au pied d'un géant

nov. 2022

Durant l’été 2018, nous avons eu pour objectif de gravir les cinq grands massifs français à vélo. Ce défi, nous nous le sommes lancé un peu par hasard, en discutant autour d’un café.
Nous, c’est Pascal...

Pour recevoir par email les nouvelles publications, inscrivez-vous.