Reprenant les qualité d’étanchéité, de stabilité, de commodité et de large compatibilité des Top Tube Packs déjà sortis en 2023, Tailfin en décline aujourd’hui trois versions XL, pourvues de nouveaux raffinements adaptés à leurs grandes dimensions.
Trois versions de ces Long Top Tube Bags sont proposées, offrant respectivement des capacités de 1,6 L, 2,2 L et 3 L. Pour des sacoches de ce type, c'est beaucoup ! Les sacoches top tube ordinaires offrent le plus souvent autour de 1 litre de capacité.
Pour atteindre de tels volumes, Tailfin a évidemment dû concevoir des sacoches de grandes dimensions. Longues respectivement de 370 mm, 470 mm et 500 mm, elles s’étendront au moins jusqu'au nez de selle d’à peu près n'importe quel vélo. La probabilité que l'entrejambe touche la sacoche quand on met pied à terre est donc assez élevée.
En soi, ça n'est pas forcément un problème (c'est moins désagréable que de toucher le cadre) (et d'ailleurs certaines personnes ne mettent jamais pied à terre !), mais il en résulte que cette série conviendra plus particulièrement à des cadres dont le tube supérieur est assez bas, ou incliné vers l'arrière.
Complétons les spécifications ci-dessus avec les prix :
Évidemment, pour des sacoches top tube, c'est assez cher. Mais comme toujours le prix des produits Tailfin se justifie par un haut niveau de perfectionnement :
En complément du séparateur, d’autres modules d'organisation sont disponibles en option. Ce lot au tarif de 25 € inclut deux sangles élastiques pour maintenir une pompe ou d’autres outils, deux poches latérales adaptées pour y glisser un téléphone, un porte-feuille ou d'autres choses relativement plates, et un séparateur supplémentaire.
En cas de casse, les pièces rigides sont remplaçables.
D’ailleurs les sacoches Tailfin sont garanties cinq ans contre tout défaut de fabrication. Et dans le cas de dommages consécutifs à une chute, Tailfin propose aussi 30 % de réduction pour remplacer le produit à l'identique.
Plus d’infos sur www.tailfin.cc