Prenons ces nouvelles sorties fabricant par fabricant :
Restrap
En ce début d’année, Restrap s’attache plus spécifiquement aux provisions d’eau :
- En toute logique, voici donc deux bidons de 500 et 750 mL. Pas de grandes innovations ici, mais assurément de la qualité. → Contour Bottle
- Un peu plus spécifique, et pas toujours facile à trouver en magasins, Restrap sort aussi des porte-bidons à insertion latérale (pratiques en combinaison avec une sacoche de cadre) → Side Release Bottle Cage
- Enfin une veste poche-à-eau, assortie de filets où bourrer des remontants, pour enchaîner les kilomètres sans s’arrêter → Race Hydration Vest
D’autres nouveautés viennent en outre compléter les recoins d’un catalogue déjà quasi exhaustif :
- Le Race Top Tube Bag est décliné dans une taille "short", pouvant contenir 1.2 L de matériel.(Pas si petit que ça !) → Race Top Tube Bag - Short
- En cas d’accident avec une sacoche, Restrap propose des rustines pour reboucher les trous, à coller au fer à repasser → Repair Pack
Tailfin
Encore peu mentionnée sur Les Vélos Migrateurs, la marque anglaise Tailfin s’évertue à proposer des sacoches d’une qualité imbattable, et trouve toujours des moyens de perfectionner des produits devenus courants.
- Leurs (neuf) sacoches de cadre bénéficient notamment de leur système de fixation v-mount et d’une structure renforcée en fibre de carbone. → Frame Bags
- Pour compartimenter leur fameux AeroPack, des sacs de rangement de trois tailles s’adaptent aux formes de la sacoche. → Packing Cubes
Gramm
En Allemagne, Gramm propose de nouvelles variantes de sa sacoche de guidon néo-classique, conçue en collaboration avec le fabricant de porte-bagages Berlinois Allygn :
- Une version de leur Diamond Bag moitié plus grande que le format d’origine (11 L, contre 7,5 L) → Diamond Bag Tall
- Une version optimisée pour un montage impeccable sur le nouveau porte-paquets Grill Rack. → Gramm Grill Bag
Ortlieb
Toujours en Allemagne, mais à des tarifs plus accessibles, Ortlieb maintient une grande attention sur les systèmes de fixation :
- Leur nouveau Toptube-bag ne se contente pas d’offrir une version large du Fuel-Pack, mais propose un système d’attache rapide unique pour ce genre de sacoches. → Toptube-Bag
- De nouvelles sangles, pensées en premier lieu pour les vélos cargo, devraient d’adapter de façon plus générale aux bagages encombrants → Cargo Straps
Revelate Designs
- Pour bourrer toutes sortes de remontants dans sa sacoche top-tube, tout en évitant d’accumuler dans le fond une bouillie de miettes et graisses, Revelate Designs pourvoit dorénavant son Mag-Tank d’une doublure amovible, facile à nettoyer. → Mag-Tank
- Revelate s’apprête en outre à sortir une série de nouveaux produits : mini-sacoche de selle, poche pour tube diagonal, cargo cage, ainsi que de plus rares sacoches pour prolongateurs triathlon et sacoches de porte-bagages avec conception en holster. À suivre…