Bourse CCI 2022 : 2000€ pour des projets de voyage à vélo

Bourse CCI 2022 : 2000€ pour des projets de voyage à vélo
Les Vélos Migrateurs est un média participatif
consacré au voyage et à la randonnée à vélo.
En savoir plus - Nous rejoindre

Depuis 2018, CCI soutient les projets de jeunes voyageuses et voyageurs à vélo en attribuant une ou deux bourses annuelles. En 2022, une ou plusieurs bourses seront remises, pour une dotation totale de 2 000 euros.

Depuis 1982, l'association Cyclo-Camping International (CCI) apporte conseils et informations aux voyageurs à vélo.
Forte de 1 600 adhérents à ce jour, elle édite une revue, un forum, un manuel du voyage  à vélo, un festival annuel, et participe à des évènements variés. CCI permet les échanges d’informations entre ses membres. 

Pour souligner l’intérêt particulier que porte l'association aux jeunes cyclo-voyageurs, la bourse née en 2018 est reconduite en 2022.   
Une ou plusieurs bourses seront remises pour le ou les dossiers sélectionnés, à la discrétion du jury. 

Vicent, lauréat 2018 et Clarisse, lauréate 2021

Pour être éligibles à la candidature, tous les participants au projet doivent être nés après le 1er janvier 1992, et prévoir un voyage en autonomie (sans assistance motorisée ni électrique) d’une durée de 2 à 12 mois avec un départ après le 1er février 2022, seul, en équipe, ou en famille.
Le règlement détaillé de la bourse ainsi que la fiche de candidature sont disponibles sur le site de l'association : https://www.cyclo-camping.international/bourse-cci/comment-candidater
Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 15 novembre 2021. Les bourses seront remises lors du Festival du Voyage à Vélo, à Vincennes les 15-16 janvier 2022, en présence des lauréats.

Jeanne, lauréate 2021

Ci-dessus et en tête d'article : la lauréate 2021, Jeanne Lepoix, accompagnée de Xavier et de leur fille Zoé, parcourent actuellement la France en famille.

Pour recevoir par email les nouvelles publications, inscrivez-vous.
32 billets 26 commentaires 15 votes karma : 60

Après cinq ans passés au Proche-Orient et en Amérique Centrale, ma belle et moi sommes venus au vélo par intérêt pour le voyage. D’abord un tour en notre Bretagne natale, puis quelques équipées sur des terrains plus relevés, et bientôt nous partions pour six mois de route entre Asie du Sud-Est et Asie Centrale.
Il m’est difficile à présent de concevoir un voyage sur un autre mode ; et pour toutes nos vacances ou presque, ainsi qu’un certain nombre de nos week-ends, nous chargeons le matériel de camping pour une échappée vélocipédique au grand air.

Informaticien à me heures perdues, je suis également le développeur-éditeur-modérateur-dictateur de ce site, et du planificateur de voyages Talaria.

Écrire un nouveau commentaire
Recevoir par email les commentaires publiés sur cette page :