Bombtrack dévoile son catalogue 2022

Bombtrack dévoile son catalogue 2022
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Pas de grandes nouveautés pour 2022 chez Bombtrack – une marque pourtant habituée à d’aller de l’avant. Il faut dire que dans le contexte actuel, parvenir à maintenir son catalogue d’une année sur l'autre relève déjà du tour de force.

On peut donc se réjouir de voir revenir en stock la panoplie des vélos de 2021, dont certains reçoivent au passage une nouvelle couleur, voire un nouveau montage.

Des nouveaux montages

En dépit des difficultés auxquelles fait face l’industrie du vélo en ce moment, Bombtrack, qui a du repousser à 2023 ses nouvelles créations, propose deux montages neufs sur des cadres déjà connus.
Ceux-ci ne sont pas de premier intérêt hélas dans l’optique de la randonnée.

Nouveau Arise SG

Homologue des Arise (mono-vitesse), Arise Geared (guidon droit) et Arise Tour (vélo de voyage), le nouveau Arise SG propose un montage à guidon routier, avec transmission Microshift Advent X (1x10 vitesses) et pneus roulants Vee Tire Speedster (largeur 38 ou 40mm selon la taille du vélo).
Comme les autres vélos basés sur le cadre Arise (en acier chromoly), ce modèle est équipé de roues 650b pour les petits gabarits, et 700 à partir de la taille M. Il offre également des œillets de porte-bagages et garde-boues à l’avant comme à l’arrière, ainsi que de quoi fixer bidons ou bagagerie sur le tube de selle, sur le tube diagonal, et encore sur le dessus du cadre.

Bombtrack Arise SG

Nouveau Munroe SG

Basé sur le même cadre aluminium que le Munroe AL, mais monté avec un cintre de route, le Munroe SG prétend proposer un vélo de bonne facture à un tarif modéré. Les freins Tektro Mira sont à tirage mécanique. Les pneus Kenda Kwick Seven.5 devraient bien accrocher et se révéler confortables sur les revêtements des véloroutes. Le cadre et la fourche offrent tout ce qu’il faut d’oeillets pour fixer des sacoches, mais attention à la transmission Microshift Advent 1x9v, qui bien que de qualité n’offre pas de quoi gravir des côtes trop sévères, une fois le vélo chargé.

Bombtrack Munroe SG

Pour la rando

Sur le domaine qui nous intéresse plus particulièrement, pas de nouveauté ; mais un restockage de toute la gamme, bien appréciable étant donné la pénurie actuelle.

Hook & Co.

Ainsi, pour les randonnées légères et rapides, les gravel Hook et Hook Ext, pourvus d'une fourche carbone et d'une transmission Shimano GRX pour l’un, SRAM Rival pour l’autre. Ou bien encore la version haut de gamme, Hook Ext Ti, en titane et avec transmission électronique.

Bombtrack Hook Ext Ti

Arise Tour

Pour le long-cours, le Arise Tour, tout en acier, est déjà pourvu de porte-bagages Tubus, de garde-boues, et d'un éclairage alimenté par moyeu-dynamo. La transmission en 2x10 vitesses est contrôlée par des leviers débrayables en bouts de cintre.
Des pattes coulissantes permettent en outre de monter un cadre Arise en moyeu Rohloff (ou en mono-vitesse).

Bombtrack Arise Tour

Beyond drop

Pour s’engager davantage sur les chemins de terre, les Beyond 1 et Beyond 2 proposent dans deux gammes de prix des vélos de bikepacking à guidon de gravel. Tout en acier, pourvus d'œillets en pagaille, de freins à tirage mécanique, et pour le Beyond 2 d’un plateau porte-bagage à l’avant et d’un éclairage autonome, ils se montrent à la hauteur de voyages au bout du monde. La version junior (24”) offre même de partir avec ses enfants.

Bombtrack Beyond 1

Beyond flat

Et pour encore un peu plus de secousses (ou pas tant que ça, vu la taille des pneus), les Beyond+ et Beyond+ Adv sont des VTT pensés pour le voyage. Chaussés de pneus 2,8 et 3”, ils sont respectivement montés sur des roues de 27,5 et 29 pouces. Le premier est tout acier, pourvu d'un guidon droit, tandis que le second a sa fourche en carbone et un cintre Jones Loop.
Ici aussi les œillets sont pléthore : porte-bagages et garde-boues (sauf sur la fourche carbone), ainsi que des duo et trios non seulement sur la fourche, sur le dessus du cadre, sur le dessus et le dessous du tube diagonal, mais encore sur les haubans.

Bombtrack Beyond+


Tous ces vélos devraient être disponibles dès ce mois de novembre.
Plus de détails sur le (nouveau) site de Bombtrack, et dans leur catalogue papier, qu’on pourra également consulter en ligne.


Bonus

Je profite de la sortie de ce catalogue pour partager la dernière vidéo publiée par Bombtrack dans sa série House Blend (qui présente des montages à la carte, réalisés par des boutiques spécialisées à travers le monde).
Cette fois le Japon et le Hook Ext sont à l'honneur, chez Matthew Cycle, à Tokyo.

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Après cinq ans passés au Proche-Orient et en Amérique Centrale, ma belle et moi sommes venus au vélo par intérêt pour le voyage. D’abord un tour en notre Bretagne natale, puis quelques équipées sur des terrains plus relevés, et bientôt nous partions pour six mois de route entre Asie du Sud-Est et Asie Centrale.
Il m’est difficile à présent de concevoir un voyage sur un autre mode ; et pour toutes nos vacances ou presque, ainsi qu’un certain nombre de nos week-ends, nous chargeons le matériel de camping pour une échappée vélocipédique au grand air.

Informaticien à mes heures perdues, je suis également le développeur-éditeur-modérateur-dictateur de ce site, et du planificateur de voyages Talaria.

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