Brèves : Unirack Manivelle, matelas Exped, Go Go Small, inReach Mini 2, Plastiqu'Adour

Brèves : Unirack Manivelle, matelas Exped, Go Go Small, inReach Mini 2, Plastiqu'Adour
Les Vélos Migrateurs est un média participatif
Racontez-nous vos voyages

Petit tour d’horizon d’infos glanées récemment sur le net.

Les Cycles Manivelle proposent un porte-bagages pour sacs de selle

Ce support en acier Chromoly vient se fixer sur la tige de selle du vélo. Il permet de soutenir, stabiliser et écarter de la selle une sacoche classique telles la Torrance d’Helmut Equipement, ou la Camper Longflap de Carradice.
Initialement conçu à l’occasion du Concours des Machines 2021, ce support va être produit artisanalement en mini-série.
Le Unirack est proposé en pré-commande jusqu’au 17 février ; une formule que Manivelle envisage de réitérer pour se donner de nouvelles opportunités d’innover.

Unirack Manivelle

https://cyclesmanivelle.com/boutique/porte-bagages/unirack/

Exped redéfinit ses gammes de matelas

Afin de clarifier son offre, Exped s’apprête à reclassifier ses produits. En fonction des qualités auxquelles ils donnent la priorité, les matelas seront à l’avenir classés dans une de ces trois catégories :

  • Ultra : Léger et compact
  • Dura : Robuste et chaud
  • Versa : Économique

À cela s’ajoute une échelle d’isolation thermique, noté de 1R à 8R (sans que cela semble correspondre à la résistance thermique mesurée scientifiquement).

Matelas Exped

https://www.exped.com/france/fr/products

Wizard Works Go Go Top Tube Small

Le fabricant de sacoches anglais vient de décliner son modèle top tube dans une troisième taille, mieux adaptée aux vélos dont le tube de fourche dépasse peu du cadre.
Cette version est la plus petite de la série, avec un volume de 0,8 litres et un poids de 110g.

WIzard Works Gogo Small

https://www.wizard.works/shop/bags/bar-stem-bags/go-go-top-tube-bag/

Garmin inReach Mini 2

Cet appareil vise à améliorer la sécurité lors d’expéditions en milieux isolés. Via le réseau de satellite Iridium, le inReach de Garmin propose notamment un système de messagerie, de partage de géolocalisation, de rapports météo, et d’appels de détresse.
Parmi diverses améliorations, cette nouvelle version de l’inReach apporte un important gain d’autonomie, avec une batterie pouvant tenir jusqu’à un mois (avec le partage de géolocalisation activé). Elle propose également une nouvelle fonctionnalité permettant d’indiquer à un randonneur désorienté comment revenir sur ses pas.

Garmin inReach

https://www.garmin.com/fr-FR/p/765374

Plastiqu’Adour

À l’automne dernier, Joffrey Maluski et Loïc Forques ont fabriqué un canoë constitué de bambou et de bouteilles de plastique de récupération, et l’ont tracté à vélo de Biarritz jusqu’au fameux Col du Tourmalet, avant de redescendre à la rame le fleuve Adour jusqu’à son embouchure près de Bayonne.

Cette vidéo relate l’expédition : https://youtu.be/OLOKgk5X7eg
Une interview de Joffrey Maluski est également disponible à l’écoute sur le podcast de La Pampa : https://podcast.ausha.co/la-pampa/s1e08-joffrey-maluski-velo-canoee-environnement-sur-l-adour

Plastiqu'Adour

Pour recevoir par email les nouvelles publications, inscrivez-vous.

Après cinq ans passés au Proche-Orient et en Amérique Centrale, ma belle et moi sommes venus au vélo par intérêt pour le voyage. D’abord un tour en notre Bretagne natale, puis quelques équipées sur des terrains plus relevés, et bientôt nous partions pour six mois de route entre Asie du Sud-Est et Asie Centrale.
Il m’est difficile à présent de concevoir un voyage sur un autre mode ; et pour toutes nos vacances ou presque, ainsi qu’un certain nombre de nos week-ends, nous chargeons le matériel de camping pour une échappée vélocipédique au grand air.

Informaticien à mes heures perdues, je suis également le développeur-éditeur-modérateur-dictateur de ce site, et du planificateur de voyages Talaria.

éditeur 87 billets 49 commentaires
Écrire un nouveau commentaire
Recevoir par email les commentaires publiés sur cette page :