Apidura Frame Pack Hydration Bladder (poche à eau pour sacoche de cadre)

Apidura Frame Pack Hydration Bladder (poche à eau pour sacoche de cadre)
Les Vélos Migrateurs est un média participatif
consacré au voyage et à la randonnée à vélo.
En savoir plus - Nous rejoindre

Apidura vient d'ajouter à son catalogue une poche d'hydratation pour sacoche de cadres. Ce Frame Pack Hydration Bladder apporte une réponse intéressante au dilemme de choisir entre la commodité d'une sacoche plein-cadre et celle de pouvoir attraper son bidon d'un simple geste pendant qu'on pédale.

Apidura Frame Pack Hydration Bladder (poche à eau pour sacoche de cadre)

Avec un volume de 1,5L, ce camel bag pour vélo permet de transporter autant d'eau qu'une bouteille d'eau ordinaire (et donc deux à trois fois plus que la plupart des bidons). Sa souplesse et son design reprenant la forme du bas d'un cadre de vélo permettent en outre de mieux exploiter l'espace disponible dans le triangle.
La poche a été dimensionnée pour une bonne compatibilité avec les sacoches de cadre du fabriquant, mais elle s'adaptera sans doute très bien aussi à d'autres modèles, ou aux sacoches fabriquées sur-mesure.

Schéma dimensions Apidura Frame Pack Hydration Bladder

Épaisseur : 6,5cm
Poids : 120g

Comme toujours, Apidura propose sur son site un patron à télécharger et à imprimer, pour vérifier que le produit correspond bien à la géométrie de votre vélo et de votre sacoche.

Pour un rechargement facile, la poche s'ouvre sur une bonne partie de sa largeur.
Se pose cependant la question de l'ouverture de la sacoche qui contient la poche !
La poche a un design particulièrement adaptée pour être fourrée tout en bas d'une sacoche de plein cadre. Mais alors on pourrait se trouver obligé de vider la sacoche pour faire le plein d'eau, surtout si celle-ci dispose d'une unique ouverture en partie haute (par opposition aux modèles qui proposent deux compartiments superposés, pourvus d'une fermeture chacun).

Le triple système de fermeture semble assurer une étanchéité fiable : on scelle d'abord l'ouverture par pincement (comme certains sachets alimentaires), on la roule ensuite à la façon des sacoches et sacs étanches, puis l'ensemble est maintenu par bande agripante Velcro. Apidura assure qu'aucun problème n'a été signalé de ce côté par les personnes ayant participé à la phase de tests.

Fermeture Apidura Frame Pack Hydration Bladder

Le tube d'hydratation mesure 1,20m : une longueur qui paraît adaptée pour boire tout en continuant de rouler. (Reste à voir ce qu'on fait du tuyau pendant qu'on ne boit pas...) Ce tube est relié à la poche par un système de fixation rapide qui assure également l'étanchéité de la poche quand il est retiré. La tétine est prévue pour délivrer un large débit d'eau.

Des graduations donnent une idée du volume contenu, et une petite sangle permet un maintien amélioré dans les sacoches Apidura compatibles.

Le Frame Pack Hydration Bladder est vendu 42€ sur le site officiel d'Apidura

Pour recevoir par email les nouvelles publications, inscrivez-vous.
31 billets 26 commentaires 15 votes karma : 60

Après cinq ans passés au Proche-Orient et en Amérique Centrale, ma belle et moi sommes venus au vélo par intérêt pour le voyage. D’abord un tour en notre Bretagne natale, puis quelques équipées sur des terrains plus relevés, et bientôt nous partions pour six mois de route entre Asie du Sud-Est et Asie Centrale.
Il m’est difficile à présent de concevoir un voyage sur un autre mode ; et pour toutes nos vacances ou presque, ainsi qu’un certain nombre de nos week-ends, nous chargeons le matériel de camping pour une échappée vélocipédique au grand air.

Informaticien à me heures perdues, je suis également le développeur-éditeur-modérateur-dictateur de ce site, et du planificateur de voyages Talaria.

Écrire un nouveau commentaire
Recevoir par email les commentaires publiés sur cette page :