Apidura Expedition Bolt-On Top Tube Pack et Hydration Bladder 3L

Apidura Expedition Bolt-On Top Tube Pack et Hydration Bladder 3L
Les Vélos Migrateurs est un média participatif
Racontez-nous vos voyages

Apidura vient de lancer deux variantes de produits figurant déjà à son catalogue : une sacoche top-tube avec fixation sur œillets, et une version 3L de sa poche à eau pour sacoche de cadre.

Expedition Bolt-On Top Tube Pack

Déclinée de sa sacoche top-tube à fixation traditionnelle par sangles, la nouvelle version se monte en la vissant au cadre. Ce dispositif offre généralement un meilleur maintien de la sacoche, et une esthétique plus épurée.

Apidura Expedition Bolt-On Top Tube Pack et Hydration Bladder 3L

Du fait de ce mode de fixation, elle n’est évidemment compatible qu’avec les cadres pourvus d’œillets sur le tube supérieur. Sept percements en tout sont prévus pour s’adapter au mieux à l’emplacement des œillets. Les vis fournies par Apidura peuvent être serrées sans outils.
À l’avant, la sacoche est tenue à la douille de direction par une plus classique sangle à bande Velcro.

Apidura Expedition Bolt-On Top Tube Pack et Hydration Bladder 3L

Des assemblages soudés et une fermeture éclair imperméable garantissent une complète étanchéité. Un cordon structuré permet de se saisir facilement de la glissière.

À l’intérieur, un rembourrage en mousse aide à maintenir la forme de la sacoche, et protège des chocs à la fois le matériel emporté et le cadre.
Une fente est prévue sur l’avant pour le passage d’un petit câble, afin de connecter des appareils électroniques.



La sacoche permet d’emporter un litre de petits équipements (barres de céréales, téléphone, etc.). Elle est disponible sur le site d’Apidura au tarif de 57€.

https://www.apidura.com/shop/expedition-bolt-on-top-tube-pack/

Frame Pack Hydration Bladder 3 litres

L’été dernier, Apidura inventait le camel bag pour vélos. Cette poche souple de 1,5 litres venait épouser les formes d’une sacoche de cadre, afin de transporter un volume optimal d’eau à un endroit favorisant la stabilité du vélo. On pouvait aussi y raccorder un tuyau d’hydratation, pour boire directement à la poche tout en roulant.

Il faut croire que la recette a rencontré un certain succès, car le fabricant anglais sort maintenant une version XL de cette poche.

Apidura Expedition Bolt-On Top Tube Pack et Hydration Bladder 3L

Pour les circonstances (pas si rares) où on a besoin de prendre avec soi une grande quantité d’eau, ce nouveau modèle peut en contenir jusqu’à 3 litres. Malgré ce volume conséquent, la poche est prévue pour ne pas se déformer exagérément en largeur, grâce à un compartimentage interne semblable à celui d’un matelas gonflable.
Elle est conçue pour épouser parfaitement la forme des sacoches d’Apidura, mais conviendra aussi très bien à la plupart des sacoches de cadre, pour peu qu’elles soient suffisamment grandes. (Apidura propose un patron à télécharger et imprimer pour faire l’essai.)

Apidura Expedition Bolt-On Top Tube Pack et Hydration Bladder 3L


Ce grand format est proposé pour un tarif évidemment supérieur au petit (lequel n’était déjà pas très économique) : 53€.

Pour le reste (remplissage, fermeture, tube d’hydratation, graduations, etc.), la version 3L reprend les caractéristiques de la version 1,5L, déjà passées en revue ici.

https://www.apidura.com/shop/frame-pack-hydration-bladder/

Pour recevoir par email les nouvelles publications, inscrivez-vous.

Après cinq ans passés au Proche-Orient et en Amérique Centrale, ma belle et moi sommes venus au vélo par intérêt pour le voyage. D’abord un tour en notre Bretagne natale, puis quelques équipées sur des terrains plus relevés, et bientôt nous partions pour six mois de route entre Asie du Sud-Est et Asie Centrale.
Il m’est difficile à présent de concevoir un voyage sur un autre mode ; et pour toutes nos vacances ou presque, ainsi qu’un certain nombre de nos week-ends, nous chargeons le matériel de camping pour une échappée vélocipédique au grand air.

Informaticien à mes heures perdues, je suis également le développeur-éditeur-modérateur-dictateur de ce site, et du planificateur de voyages Talaria.

éditeur 87 billets 49 commentaires
Écrire un nouveau commentaire
Recevoir par email les commentaires publiés sur cette page :