Shimano annonçait cette semaine une nouvelle variante de ses transmissions VTT : la technologie Linkglide (LG) se retrouvera à partir de cet été dans les gammes Deore et XT, populaires pour le...
Au menu : un atelier d’appartement, un porte-bagage à montage (quasi-)universel, un porte-bidon à insertion latérale, une mini-suspension pensée pour le gravel, une suspension arrière simplifiée, du...
Avec sa nouvelle famille de transmissions CUES, Shimano simplifie la compatibilité des composants 9 à 11 vitesses, tout en améliorant leurs performances et leur longévité.
Quand SRAM et Shimano rivalisent sur des produits relativement similaires, les composants développés par microSHIFT font de la résistance aux valeurs de compétition, et offrent à des prix jamais...
En même temps qu’elle décline son système à 12 vitesse dans la gamme Apex, SRAM exhausse les vœux de nombreux cycliste qui désespéraient de ne pouvoir mêler les composants de route et de...
Les deux nouveaux groupes gravel/bikepacking de chez microSHIFT ne jouent pas la surenchère avec la concurrence, mais assurent les bases et apportent quelques nouveautés qui leur sont propres.
Shimano renouvelle le haut de sa gamme GRX, en proposant trois montages, correspondant à trois approches du gravel. Pour l'itinérance, certaines options offrent des développements parfaitement...
Si Campagnolo demeure fidèle à sa tradition cyclosportive, la nouvelle itération de son groupe 1×13 vitesses se prête pour la première fois à l'itinérance en autonomie
Pour les longues expéditions à vélo, le choix de la transmission et des freins répond à des besoins spécifiques. Alors que le VTT offre des options adaptées, les groupes de route et de gravel ne...