Two years on a bike, dernier chapitre

Two years on a bike, dernier chapitre
Les Vélos Migrateurs est un média participatif
Racontez-nous vos voyages

La dernière vidéo de la série Two Years on a Bike est finalement sortie.

Dans ce dernier épisode, Martijn nous parle des traditions péruviennes et du chaos de La Paz, du haut-plateau andin, de l'intensité des sommets Péruviens et du Salar d'Uyuni, de la solitude du voyageur perdu dans cette immensité.

Puis reviennent avec le frontière argentine les routes asphaltées et les villes développées, le voyage facilité, mais aussi le sentiment de voir la fin s'approcher. L'hiver s'installe tandis que la route passe en Argentine sur la fameuse Carretera Austral, pour finalement rejoindre Ushuaïa. Le besoin se fait alors pressamment sentir de rentrer au pays ; mais la vie est renouvelée, et de nouveaux projets peuvent naître.

Pour afficher ce média, vous devez accepter les cookies provenant de :
(Vous pouvez aussi consulter Les Vélos Migrateurs avec Firefox, qui bloque nativement les cookies externes.)

 

Pour recevoir par email les nouvelles publications, inscrivez-vous.

Après cinq ans passés au Proche-Orient et en Amérique Centrale, ma belle et moi sommes venus au vélo par intérêt pour le voyage. D’abord un tour en notre Bretagne natale, puis quelques équipées sur des terrains plus relevés, et bientôt nous partions pour six mois de route entre Asie du Sud-Est et Asie Centrale.
Il m’est difficile à présent de concevoir un voyage sur un autre mode ; et pour toutes nos vacances ou presque, ainsi qu’un certain nombre de nos week-ends, nous chargeons le matériel de camping pour une échappée vélocipédique au grand air.

Informaticien à mes heures perdues, je suis également le développeur-éditeur-modérateur-dictateur de ce site, et du planificateur de voyages Talaria.

éditeur 87 billets 49 commentaires
Écrire un nouveau commentaire
Recevoir par email les commentaires publiés sur cette page :