Season : quand le jeu vidéo saisit le ton du voyage à vélo

Season : quand le jeu vidéo saisit le ton du voyage à vélo
Les Vélos Migrateurs est un média participatif
consacré au voyage et à la randonnée à vélo.
En savoir plus - Nous rejoindre

Soyons clairs, le jeu vidéo le mieux conçu ne remplacera jamais l'expérience réelle d'un voyage à vélo.
Je viens néanmoins d'entendre parler d'un projet en cours de développement, dont l'esthétique toute en délicatesse et le principe de jeu semblent avoir bien saisi ce que nous ressentons quand nous battons la campagne à vélo.

Season : quand le jeu vidéo saisit le ton du voyage à vélo

Voici comment le studio indépendant canadien Scavenger présente sa production :

Season est un jeu atmosphérique d’aventures à la troisième personne qui vous
mènera, à travers le regard émerveillé d’une jeune femme d’une contrée éloignée, à explorer à vélo un monde nouveau et à collecter des artefacts ainsi que des souvenirs, avant qu’un mystérieux cataclysme ne balaie le monde entier de ces précieux trésors.

Season vous emportera dans la quête d’un monde nouveau; inconnu, mais étonnamment familier. Vous serez immergé à travers différentes sociétés qui vous feront découvrir les mystères de ce monde. Collectez, photographiez, dessinez et enregistrez la vie telle que vous la connaissez actuellement... pendant qu’il en est encore temps.

Fermez les yeux, respirez et laissez-vous emporter dans le grand voyage de
Season.

Partir à la découverte des cultures de ce monde avant qu'elles ne disparaissent, c'est parfois ce qui me motive moi-même à voyager.

Loin des mitrailleuses ou des petits bonhommes bondissants, les quelques images présentées en avant-première font entrevoir un rythme lent, dédié à l'exploration et la contemplation d'un monde dont le graphisme a été très soigné, tout en nuances de couleurs.

Pour afficher ce média, vous devez accepter les cookies provenant de :
(Vous pouvez aussi consulter Les Vélos Migrateurs avec Firefox, qui bloque nativement les cookies externes.)

Ce n'est pas que ça me donne envie de jouer, mais je suis séduit.
Plus d'info sur le site de l'éditeur.

Pour recevoir par email les nouvelles publications, inscrivez-vous.
38 billets 27 commentaires 16 votes karma : 64

Après cinq ans passés au Proche-Orient et en Amérique Centrale, ma belle et moi sommes venus au vélo par intérêt pour le voyage. D’abord un tour en notre Bretagne natale, puis quelques équipées sur des terrains plus relevés, et bientôt nous partions pour six mois de route entre Asie du Sud-Est et Asie Centrale.
Il m’est difficile à présent de concevoir un voyage sur un autre mode ; et pour toutes nos vacances ou presque, ainsi qu’un certain nombre de nos week-ends, nous chargeons le matériel de camping pour une échappée vélocipédique au grand air.

Informaticien à me heures perdues, je suis également le développeur-éditeur-modérateur-dictateur de ce site, et du planificateur de voyages Talaria.

Écrire un nouveau commentaire
Recevoir par email les commentaires publiés sur cette page :