Restrap complète et revisite ses sacoches “Adventure Race”

Restrap complète et revisite ses sacoches “Adventure Race”
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La réédition des sacoches Restrap Adventure Race inclut non seulement des améliorations sur les produits existants, mais également quatre nouveaux modèles.

“Race” n’est certainement pas le mot clé le plus répandu sur ce site. (Ni “aventure”, d’ailleurs.) La série Adventure Race de Restrap n’est cependant pas dénuée d’atouts pour des équipées moins sportives ou de plus longue durée. Les sacoches de Restrap sont toujours bien conçues, étanches, et robustes.

Cette série, qui vient d’être mise à jour (avec quelques détails ergonomiques originaux), propose des modèles aux dimensions peu ordinaires, qui selon les cas pourront convenir mieux que les standards du genre.
Elle met en outre l’accent sur la légèreté, et avance des solutions de pochettes et systèmes de fermeture ergonomiques.
Toutes ces sacoches sont réalisées en tissu X-Pac X21, réputé pour allier solidité, étanchéité, et légèreté (mais pas économies…). Restrap les garantit à vie.

Sacoches Restrap Adventure Race

Race Bar Bag (nouveauté)

Il s’agit d’une version de petite taille de la formule du harnais de guidon + sac étanche. Avec son volume de 7 litres, cette sacoche se glisse plus facilement que d’autres entre les cocottes d’un cintre routier, et ne pèse que 325 grammes (harnais inclus).
Contrairement à la plupart des sacoches de ce genre, cette Race Bar Bag ne s’ouvre pas par les extrémités, mais par le dessus. Cette spécificité oblige à retirer le sac du harnais pour pouvoir l’ouvrir, mais a permis aux designers de Restrap de disposer sur les côtés des poches en filet dans lesquelles glisser du matériel auquel on pourra accéder sans quitter la selle.

Capacité - 7L
Poids - 325g
Prix - 131,99 €

https://eu.restrap.com/products/race-bar-bag

Race Stem Bag (nouveauté)

Sur le thème apparemment tout bête de la sacoche de potence, Restrap propose une option élaborée.
Des bandes Vecro double-face et toute une série de passants permettent de monter la sacoche indifféremment devant ou derrière le cintre, ou encore sur des prolongateurs de triathlon.
Le cordon de fermeture est prévu pour être manié d’une seule main, et une petite poche plate en filet est accessible en permanence sur le côté.
Pour une manipulation encore facilitée, la sacoche est pourvue d’un élément de rigidification à l’intérieur.

Capacité - 1,1L
Poids - 86g
Prix - 53.99 €

https://eu.restrap.com/collections/the-adventure-race-range/products/race-stem-bag

Race Frame Bag - Large (nouveauté)

Cette réédition de la panoplie Adventure Race est l’occasion pour Restrap d’introduire une nouvelle taille pour sa sacoche de cadre.
Tandis que la version initiale (maintenant qualifiée de “Small”) était conçue pour se loger dans le coin avant du cadre, cette taille “Large” entend tirer parti de toute la longueur du tube supérieur. (Il conviendra donc, avant de se procurer ce modèle, de contrôler la bonne adéquation entre les dimensions de la sacoche et de son cadre.)

Restrap Adventure Race Frame Bag - Large

Si ces dimensions ne conviennent pas, Restrap propose aussi maintenant la confection de sacoches de cadre sur-mesures.

Particularité de cette sacoche : deux fermetures éclair permettent de l’ouvrir indifféremment par le côté gauche ou le côté droit. Les glissières sont pourvues de boucles rigides qui les rendent plus faciles à attraper et à actionner.
À l’intérieur, un séparateur amovible permet de compartimenter le volume, tandis que de petites poches plates en filet aident à retrouver son petit matériel.
Un percement est prévu à l’avant pour passer des câbles électriques ou un tuyau d’hydratation.

Capacité - 4,2L
Poids - 240g
Prix - 107.99 €

https://eu.restrap.com/collections/the-adventure-race-range/products/race-frame-bag-large

Race Top Tube Bag - Long (nouveauté)

Les sacoches de dessus de cadre ont généralement des dimensions réduites, pour un volume souvent inférieur à un litre.
Cette version longue de la sacoche top tube de Restrap atteint quant à elle les deux litres de capacité, en s’étirant sur toute la longueur du cadre. En conséquences, elle ne s’adaptera pas à tous les vélos, mais pour peu que les dimensions correspondent, la double fixation à la potence et à la tige de selle assurera un meilleur maintien de la sacoche que les modèles attachés seulement à l’avant. Des éléments plastiques de rigidification viennent compléter cette stabilité.
La fixation inférieure est assurée par une large bande Velcro antidérapante et une sangle pour laquelle différents positionnements sont possibles.

Restrap Adventure Race Top Tube Bag - Long

À l’intérieur comme à l’extérieur, quelques poches plates permettent de mieux organiser ses affaires.

Capacité - 2L
Poids - 243g
Prix - 83.99 €

https://eu.restrap.com/collections/the-adventure-race-range/products/race-top-tube-bag-long

Autres sacoches mises à jour

Dans l’élan de la conception de ces nouvelles sacoches, les autres modèles de la gamme Adventure Race ont été mis à jour, adoptant les mêmes matériaux et détails ergonomiques.

Ainsi la Race Frame Bag Small (3L, 180g, 95,99€) et la Race Top Tube Bag (1,5L, 83g, 77,99€), petites sœurs de celles mentionnées plus haut. (Enfin grandes sœurs, puisqu’elles sont plus anciennes ; mais petites sœurs, puisqu’elles sont plus petites. Enfin on se comprend…)

De même la Race Saddle Bag (7L, 250g, 143,99€) : une sacoche de selle en harnais petit format, et encore la Race Aero Bar Bag (7L, 265g, 119,99€), plus originale, qui offre une formule similaire pour des prolongateurs de triathlon.

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Après cinq ans passés au Proche-Orient et en Amérique Centrale, ma belle et moi sommes venus au vélo par intérêt pour le voyage. D’abord un tour en notre Bretagne natale, puis quelques équipées sur des terrains plus relevés, et bientôt nous partions pour six mois de route entre Asie du Sud-Est et Asie Centrale.
Il m’est difficile à présent de concevoir un voyage sur un autre mode ; et pour toutes nos vacances ou presque, ainsi qu’un certain nombre de nos week-ends, nous chargeons le matériel de camping pour une échappée vélocipédique au grand air.

Informaticien à mes heures perdues, je suis également le développeur-éditeur-modérateur-dictateur de ce site, et du planificateur de voyages Talaria.

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