Restrap Switch Panniers et Multi Mount

Restrap Switch Panniers et Multi Mount
Les Vélos Migrateurs est un média participatif
Racontez-nous vos voyages

Fort d'un nouveau partenariat avec le fabriquant d'antivols Hiplok, Restrap lance des sacoches de fourche tirant partit d'un système de fixation rapide et polyvalent.

Par

La sacoche de fourche : bientôt un standard

Située quelque part entre la sacoche de porte-bagages avant et le cargo-cage façon bikepacking, la sacoche de fourche se répand depuis quelques années dans les catalogues de divers fabricants de sacoches. 
Moins volumineuses que les sacoches de porte-bagages avant, elles s’avèrent en revanche plus légères, non seulement du fait de leur taille, mais aussi car elles évitent l’usage d’un porte-bagages – puisqu’on les fixe directement sur la fourche. Par rapport à des sacs étanches montés sur des cargo-cages, elles offrent généralement un système de fixation rapide, un volume légèrement supérieur, et une forme mieux optimisée.
Ortlieb et Taifin ont notamment contribué à populariser ce système (avec des modèles appelés “Fork Pack” chez l’une et l'autre de ces deux marques).

Les sacoches que Restrap lance aujourd'hui, outre qu’elles apportent une nouvelle variation sur ce thème, proposent aussi un nouveau système de fixation ergonomique et polyvalent, développé en partenariat avec le fabricant d'antivols Hiplok.

Restrap Switch Panniers et Multi Mount

Sacoches de fourche Restrap Switch Panniers

Les Switch Panniers sont des sacoches de 5 litres (chacune), conçues pour être montées en particulier sur des fourches équipées d’œillets, mais potentiellement compatibles aussi avec tous les points de fixations respectant le standard des porte-bidons (deux œillets filetés M5, espacés de 64 mm).
Fabriquées dans les matériaux robustes et imperméables communément employés par Restrap, elles disposent d’une fermeture par enroulement. Fixation comprise, chaque sacoche pèse 300 g seulement, et est garantie pour accueillir jusqu’à 3 kg de charge. (C'est-à-dire 1,5 kg par point de fixation, selon le standard des fourches en carbone ; mais sur des fourches en acier on pourra certainement charger davantage.)

Restrap Switch Panniers et Multi Mount

Leur montage s'effectue au moyen du système Switch, initialement développé par Hiplok pour un de ses modèles d'antivols. Ce système consiste en une partie fixe, vissée au cadre ou à la fourche, et une partie amovible, venant se clipser sur la première. 
Les Switch Panniers de Restrap reprennent le socle fixe, et intègrent le clip amovible à la sacoche.

Pour monter la sacoche sur la fourche, on la fait simplement coulisser sur le socle fixe. Pour la retirer, on appuie sur la lame en plastique rigide du Switch, et on tire la sacoche vers le haut.

Supports Switch Multi Mount

Outre la simplicité de manipulation de ces sacoches, le Switch apporte aussi de la modularité au système. Car le support Switch Multi Mount est également proposé séparément, et peut accueillir aussi bien un porte-bidon, qu'un cargo-cage, un antivol, etc. 
Selon les circonstances, on pourra donc changer d'un simple clic un accessoire pour un autre. Ou si pour un temps on n'a besoin de rien de particulier, on pourra ne garder que le socle du Multi Mount, et rééquiper le vélo en un rien de temps le moment venu.

Restrap Switch Panniers et Multi Mount

Les Switch Panniers sont disponibles dès ce jour au tarif de 78 € (par sacoche, avec le support) sur le site du fabricant.
Le Switch Multi Mount est quant à lui proposé au tarif de 18 €. Le système reste ouvert à d’autres accessoires à venir, et Restrap indique déjà travailler sur d’autres accessoires compatibles.

Restrap Switch Panniers et Multi Mount

Pour recevoir par email les nouvelles publications, inscrivez-vous.
Écrire un nouveau commentaire
Recevoir par email les commentaires publiés sur cette page :