L’ADN des Cycles Cattin

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Les Cycles Cattin, qui fabriquent des vélos sur mesure à Grenoble, viennent de sortir leur deuxième vélo de série, tourné vers le voyage au long-cours.

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Le nouveau Cattin, dénommé ADN, est annoncé comme leur “vélo de voyage idéal”. Basé sur une longue expérience de fabrication pour des voyageurs de tous horizons, il reprend “le patrimoine génétique des Cycles Cattin”, lequel s’articule autour des valeurs de solidité, fiabilité, réparabilité, de confort, de simplicité, de rendement.

L’ADN des Cycles Cattin

Le cadre est fabriqué dans l’atelier grenoblois sur la base de tubes en acier Dedacciai Zero Uno. Les roues sont rayonnées sur place également, et prévues pour les grands périples. Le montage enfin est réalisé par les mêmes mains soigneuses, avec une sélection de composants retenus pour leur fiabilité et leur facilité d’entretien.

On retrouve sur ce vélo des standards largement éprouvés qui garantiront fiabilité et compatibilité où que l’on se trouve dans le monde : pivot 1″1/8, boîtier de pédalier BSA, axes à serrage rapide, freins v-brake, tige de selle 27,2 mm, etc.

Les roues sont au format 26” ou 27.5” selon la taille du cadre, et le vélo accepte des largeurs de pneus jusqu’à 2” (50 mm) avec garde-boue, ou 2,2” (54 mm) sans garde-boue. Une classique transmission à dérailleur peut être montée ; ou tout aussi bien on peut équiper l’engin d’un moyeu à vitesses type Rohloff, et tendre la chaîne grâce à une boîte de pédalier à excentrique. Une poignée de portage est intégrée dans le bas du triangle avant, de même qu’une plaque de béquille derrière le boîtier de pédalier. De nombreux œillets permettent le montage de porte-bagages, porte-bidons et autres cargo cages.

L’ADN des Cycles Cattin

Le vélo étant fabriqué main, des variations sont possibles à la commande : cadre trapèze, cadre séparable en deux pour le transport, couleur, etc. Toute une variété de montages est offerte, sur la base de transmissions diverses et de composants de différents niveaux de gamme.

Les tarifs sont en adéquation avec le mode de fabrication, de 3750 € à 5200 € selon les options retenues, ou 2850 € pour le kit cadre. Les délais de livraison n’excèdent pas deux mois, et le vélo durera toute une vie !

Plus d’infos sur cyclescattin.fr

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