Trois places pour voyager avec Brooks

Trois places pour voyager avec Brooks
Les Vélos Migrateurs est un média participatif
Racontez-nous vos voyages

La marque Brooks England organise un voyage de trois semaines depuis l’Italie jusqu’en Angleterre, auquel elle invite trois participants sur la base d’un formulaire de candidature.

Le parcours est encore relativement indéterminé à ce jour. Un départ de Vénétie (semble-t-il) et une arrivée à Birmingham (ou fut créée l’entreprise, il y a plus de 150 ans). C’est tout ce que l’on sait pour le moment. Brooks demande d’ailleurs aux candidats s’il y a des sites qu’ils souhaiteraient voir en chemin. Environ 2000Km sont à prévoir sur vingt jours d’itinérance.

Brooks prend à ses frais les nuits en hôtels, les petits déjeuners et les dîners, ainsi que le transport vers le point de départ et le retour chez soi.

Le voyage sera guidé par un représentant de Brooks England, qui s’occupera de l’itinéraire, de l’organisation des repas, etc. Il est attendu des trois participants qu’ils se conforment aux conditions suivantes : (traduction d’après le site officiel)

  • Anglais courant : Une langue commune est essentielle pour favoriser l’interaction avec les autres membres du groupe. Nous ne pourrons pas prendre en compte les candidatures qui ne démontrent pas un anglais courant.

  • Expérience préalable de la randonnée à vélo : Il s’agit d’un long voyage, sans soutien extérieur. Tout votre équipement personnel devra être emporté dans vos sacoches, une expérience de ce type d’aventure est donc obligatoire. Des preuves de vos voyages précédents seraient appréciées.

  • Bonne condition physique : Nous demanderons la preuve d’un bon niveau de forme physique, soit par le biais de votre Strava ou Komoot, soit par la preuve de grandes randonnées que vous avez faites récemment. Le cyclisme ne se résume pas à couvrir de grandes distances, mais nous devons savoir que vous êtes capable de faire tout le chemin jusqu’à Birmingham.

  • Camaraderie : Vous voyagerez avec les trois autres cyclistes pendant toute la durée du voyage. Il est donc essentiel que vous soyez sociable et que vous vous adaptiez aux autres. Vous partagerez parfois des chambres d’hôtel, mais jamais en genres mixtes.

  • Talents et compétences : Des compétences artistiques telles que la photographie, l’écriture, la pratique d’un instrument, des compétences artisanales ou de solides connaissances en mécanique seront considérées comme un plus lors de la sélection.

  • Équipement : Tous les participants devront utiliser des selles, de la guidoline et des sacoches Brooks. Nous pouvons vous fournir ce qui vous manque. Les participants utiliseront leurs propres vélos et autres équipements, et nous vous demanderons des photos et des informations sur votre matériel.

  • Certificat de bonne santé : Pour être accepté, vous devrez fournir une preuve d’assurance personnelle et un certificat de bonne santé.

  • Raconter l’histoire : Brooks créera du contenu tout au long du voyage et, en tant que participant, vous serez mis en avant dans les vidéos, les photographies et les mots créés. Avant de commencer, nous vous demanderons de signer un document de résolution qui accepte que votre image soit utilisée de cette manière.

La date limite de candidature n’est pas indiquée. Avec un départ dans trois mois, sans doute vaut-il mieux ne pas trop tarder…

https://www.brooksengland.com/roots/

Pour recevoir par email les nouvelles publications, inscrivez-vous.

Après cinq ans passés au Proche-Orient et en Amérique Centrale, ma belle et moi sommes venus au vélo par intérêt pour le voyage. D’abord un tour en notre Bretagne natale, puis quelques équipées sur des terrains plus relevés, et bientôt nous partions pour six mois de route entre Asie du Sud-Est et Asie Centrale.
Il m’est difficile à présent de concevoir un voyage sur un autre mode ; et pour toutes nos vacances ou presque, ainsi qu’un certain nombre de nos week-ends, nous chargeons le matériel de camping pour une échappée vélocipédique au grand air.

Informaticien à mes heures perdues, je suis également le développeur-éditeur-modérateur-dictateur de ce site, et du planificateur de voyages Talaria.

éditeur 87 billets 49 commentaires
Écrire un nouveau commentaire
Recevoir par email les commentaires publiés sur cette page :