La marque Brooks England organise un voyage de trois semaines depuis l’Italie jusqu’en Angleterre, auquel elle invite trois participants sur la base d’un formulaire de candidature.
Le parcours est encore relativement indéterminé à ce jour. Un départ de Vénétie (semble-t-il) et une arrivée à Birmingham (ou fut créée l’entreprise, il y a plus de 150 ans). C’est tout ce que l’on sait pour le moment. Brooks demande d’ailleurs aux candidats s’il y a des sites qu’ils souhaiteraient voir en chemin. Environ 2000Km sont à prévoir sur vingt jours d’itinérance.
Brooks prend à ses frais les nuits en hôtels, les petits déjeuners et les dîners, ainsi que le transport vers le point de départ et le retour chez soi.
Le voyage sera guidé par un représentant de Brooks England, qui s’occupera de l’itinéraire, de l’organisation des repas, etc. Il est attendu des trois participants qu’ils se conforment aux conditions suivantes : (traduction d’après le site officiel)
La date limite de candidature n’est pas indiquée. Avec un départ dans trois mois, sans doute vaut-il mieux ne pas trop tarder…
Après cinq ans passés au Proche-Orient et en Amérique Centrale, ma belle et moi sommes venus au vélo par intérêt pour le voyage. D’abord un tour en notre Bretagne natale, puis quelques équipées sur des terrains plus relevés, et bientôt nous partions pour six mois de route entre Asie du Sud-Est et Asie Centrale.
Il m’est difficile à présent de concevoir un voyage sur un autre mode ; et pour toutes nos vacances ou presque, ainsi qu’un certain nombre de nos week-ends, nous chargeons le matériel de camping pour une échappée vélocipédique au grand air.
Informaticien à mes heures perdues, je suis également le développeur-éditeur-modérateur-dictateur de ce site, et du planificateur de voyages Talaria.