Le cintre Deda Gera optimise le confort

Le cintre Deda Gera optimise le confort
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Bien que pensé en premier lieu pour les épreuves d’endurance, le nouveau cintre gravel de la marque italienne Deda Elementi devrait convenir très bien également pour le voyage.

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En position haute, une réhausse de 10° aide à redresser légèrement sa posture, tandis qu’un balayage de 12° vers l’arrière donnera une orientation plus naturelle aux poignets.
Deda revendique également le confort d’une inclinaison de 5° vers les côtés. (Une caractéristique qui pour ma part m’avait donné, sur autre un cintre essayé précédemment, la désagréable impression  que mes mains glissaient vers l’extérieur.)

Cintre Deda Gera

Depuis cette position, un très faible reach (55mm) permet d’atteindre les cocottes sans avoir à s’étirer trop en avant.

De même, la faible mesure de chute (100mm) permettra de garder plus longtemps les mains dans le bas du cintre sans se fatiguer de la position. Un évasement important (24°) et un léger outsweep (3°) rendront également le guidon plus maniable en cas de terrains cahoteux.

Le cintre est proposé dans des largeurs de 42 à 48cm (mesurées à l’extérieur des cocottes), ce qui donne avec l’évasement des dimensions totales de 52 à 58cm.

La zone de fixation (au diamètre standard de 31,7mm) s’étend sur une largeur de 90mm pour autoriser le montage de différents périphériques ou accessoires.

Le cintre est décoré de motifs dont l’essentiel disparaîtra sous la guidoline… Des repères de montage sont également imprimés, pour aider à régler ses cocottes.

Cintre Deda Gera - décalcomanies

Fabriqué en aluminium 6061 renforcé, le Gera Deda pèse 310g dans sa taille la plus petite.
Le prix n’est pas encore connu à ce jour.

https://dedaelementi.com/gera-alloy-handlebar

 

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